•  

    Le médecin m'a donné un traitement de cheval contre la douleur pour mon dos ! J'avoue que j'ai bien rien quand elle m'a dit qu'il faudrait que je me repose pendant 2 ou 3 heures par jour !

    Et cette *!?*/& de cote flottante qui me tue depuis ma grossesse ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été remontée à l'envers depuis que Renan est né !

    Il pèse lourd l'animal et je suis bien obligée de le porter pour m'en occuper !


    votre commentaire
  • J'ai trouvé celui-ci mieux adapté que le précédent ! Certains dialogues sont textuellement ceux du livre plus les détails que tous les fans reconnaitront et apprécieront.

    Ce volet est aussi très esthétique je trouve : tout est soigné des personnages au décor. Le personnage de Bella a un peu changé de tête par contre : elle a l'air plus mise en valeur alors que ce n'est pas du tout dans l'état d'esprit du personnage.

    Comme pour le second volet, le film commence dans le champ de fleurs mauves et finit là également... Clin d'oeil


    1 commentaire
  • [Mode gaga on]

    Il est trop beau !

    [Mode gaga off]


    2 commentaires
  • Pourquoi Renan s'appelle t-il Renan ?

    Je sais ce que vous allez me dire. Tu es fan de Renan Luce. Euh oui m'enfin faut pas pousser. Il faudrait que je sois une folle groupie pour vouloir appeller mon fils Renan à cause du chanteur. Et puis il y a quelques années, si tous les parents qui ont appellé leur fils Michel, on leur avait dit que c'était à cause du concert de Michel Sardou ou Jonasz ou Delpech...

    En fait, on a mis du temps à avoir Renan et trouver un prénom c'était la seule chose que je pouvais faire en attendant ! J'ai regardé les sites spécialisés, écouté un peu partout. Je ne connaissais pas trop Renan Luce ! C'est un gentil blogueur qui m'a parlé plus en détails de son prénom et de son vécu. Je ne voulais surtout pas d'un prénom à la mode qu'on entend partout mais pas non plus d'un prénom boulet impossible à assumer.

    Rémy et moi nous sommes mis d'accord sur le chois définitif de ce prénom pendant ma grossesse. Et si on avait eu une fille ? Joker, on verra si on en a une un jour...


    votre commentaire
  • Vous saviez que quand je pesais grosso modo 55 kilos, je me trouvais grosse ? Si, si. Consternant.

    Entre 12 et 13 ans la puberté m'est tombé dessus. Ca fait mal. Disons qu'elle a achevé là son installation qui durait depuis quelques années déjà ! Donc en cadeau bonus de pot de départ ou d'installation c'est selon, j'ai eu droit aux hanches XXL, le bonnet B et les fesses à l'hélium. C'était pas grand chose au final, je me rends compte en me revoyant en photo. Mais c'est arrivé d'un coup, trèèès vite. Pourtant, c'est presque passé inaperçu pour moi jusqu'à ce que des personnes bien intentionnées Criant se soient fait un devoir de me faire remarquer à quel point j'étais grosse.

    Par conséquent c'est à cette période qu'ont commencé les gros complexes. Je ne faisais pourtant qu'un 38... Fringues atroces et larges, pulls noués à la taille m'ont suivis jusqu'au lycée. L'avènement du Levis 501 a tout changé ! C'était le seul jean à cette époque dont la coupe était adapté à ma morphologie en 8 (enfin un 8 qui a enflé du bas hein) ! Et comme ça m'allait super bien, j'ai commencé à me sentir mieux même si c'était pas le Pérou.

    Je crois que petit à petit jusqu'à mes 23 ans je suis passée au 42. Très doucement.

    En 2004, je rencontre Rémy je suis encore assez mince, je trouve de quoi me mettre sur les fesses. Mi 2005, on aménage ensemble. Le début de la fin pour ma balance, le truc classique hein ? L'entrée dans la vie active qui paradoxalement ne m'aide pas car tous les jours au boulot il y a des trucs à manger. C'est à cette période que j'ai pris le plus de poids en peu de temps.

    Mon balance menace de se suicider en 2008. Cherchant à avoir un enfant, on me dit que mes ovaires sont en grève, ils se vengent parait-il de ma prise de poids. Je remarque aussi qu'en ce temps-là ce sont surtout les autres que ça gène tous mes kilos. Et encore plus quand je dis que mes analyses de sang sont parfaites. Mais le projet bébé est plus fort que tout et malgré moi, j'entre dans la phase médicalement surveillée de mon poids.

    14 kilos envolés plus tard, je continue. Opération pour éviter un cancer du col de l'utérus en prime et tout de suite après le délai observé après l'opération, grosse surprise : Bébé est là ! L'endocrinologue est formelle, on peut mener à bien une grossesse sans prendre 30 kilos en plus de ceux qu'on a pas encore perdus. Je suis septique. Il s'est avéré qu'elle avait raison ! Si j'avais vraiment été sage durant toute ma grossesse, je n'aurai pas pris un kilo. J'en ai pris 4 ou 5 je crois.

    Après la naissance de Renan, je dégonfle très vite. J'atteins un poids que j'ai plus fait depuis 5 ans ! Mais ma silouhette a changé et malgré les kilos perdus je m'aime encore moins. Je suis plus disproportionnée, mes cuisses elles sont restées comme avant !

    Depuis j'ai repris du poids et je suis plus harmonieuse à mes yeux. Mais désormais j'ai de nouveau envie de perdre du poids. Alors voilà j'en suis là.

    Epique non ? Et encore c'est pas fini !!!


    3 commentaires